Bonjour à tous,

j’espère que vous vous portez bien.

Le coronavirus touche le monde entier, et le Ukulele Orchestra ne fait pas exception à la règle. Le groupe a annoncé sur ses réseaux sociaux et sur son site internet l’annulation de tous les concerts prévus, pour le moment pour mars et avril.

Le groupe s’excuse auprès de ses fans mais la situation est tout à fait compréhensible : le groupe devait partir en tournée aux Etats-Unis et les salles de concerts américaines ont annulé les concerts prévus en attendant que la situation s’améliore. De plus, le gouvernement américain refusant l’entrée sur son sol de citoyens de l’espace Shengen (les Européens pour faire court), le groupe ne peut plus voyager.

Le groupe travaille avec les salles de concerts pour reporter sa tournée à 2021.

Le Ukulele Orchestra devait également aller jouer au Canada en avril. Les frontières du pays étant fermées, les concerts sont annulés. Et seront reportés si cela est possible.

Si au début, le groupe pensait enregistrer un concert et le diffuser en ligne, il a finalement préféré mettre en ligne le concert qu’il avait donné au Poisson Rouge à New York. Le concert a été en registré au club pendant la tournée 2018, après les deux concerts complets au Carnegie Hall.

Quoi de mieux pour se divertir pendant le confinement ?

Au programme : Psycho Killer, Life on Mars, Born to be wild, Seet Dreams, Song 2, Happy, Le Bon, la Brute et le Truand, Limehouse Blues, Highway to Hell, Haendel, Heroes. Et aussi Old Home Place interprété par Ewan Wardrop, qui tourne de temps en temps avec le groupe.

Pour regarder le concert c’est par ici https://www.youtube.com/watch?v=dK3PE9PIrfg

Bon visionnaire, bon courage, et restez chez vous !