Bonjour à tous,

j’espère que votre week-end férié (même si ça ne change pas grand-chose en temps de confinement) a été bon.

Quoi de neuf depuis le dernier post ? Le Ukulele Orchestra of Great Britain continue de nous enchanter avec ses vidéos et ses rendez-vous hebdomadaires.

Jeudi dernier, c’est George qui était de play along. Pendant une heure les internautes ont pu jouer en même temps que lui plusieurs titres : Docteur Jazz, Mister Sandman, Help Me Make It Through The Night, Lets Get Lost et Mocking Bird. Un super moment, qui incluait notamment l’utilisation du « G instrument » (l’instrument dont le nom commence par un G et que nous ne prononcerons pas ici).

Pour retrouver ce moment et les partitions, allez voir sur le site du groupe qui rassemble toutes leurs productions vidéo depuis le début du confinement.

Samedi, c’est Richie qui faisait découvrir sa collection d’ukulélés. Richie joue du baryton. Un ukulélé baryton est accordé en Ré-Sol-Si-Mi, à la différence d’un soprano, concert ou ténor accordé en Sol-Do-Mi-La (dans la tonalité la plus répandue).

Je trouve toujours intéressant de regarder ces vidéos sur les instruments que possèdent les membres du groupe. Ici vous notre les ukulélés en déco derrière Richie qui changent à chaque nouvel instrument présenté, et vous adorerez le dernier instrument surprise !

Dimanche, la vidéo de la semaine, pour cette sixième semaine, était consacrée à Born this Way, le titre de Lady Gaga.

Et regardez bien jusqu’à la fin vous y verrez l’excellent Doug Beveridge, l’ingénieur du son du groupe, et Laura Currie, membre du groupe que certains ont pu découvrir lors des concerts à Bourges, et qui s’occupe en ce moment des fantastiques vidéos de la vidéo de la semaine.

Le groupe se lâche encore plus à coup de trampoline, chorégraphie, on voit qu’ils ont dû bien se marrer à tourner cette vidéo 🙂

Bonne semaine à tous !