Bonjour à tous,
j’ai un peu de retard dans les post de blogs. Je suis retournée au travail et le groupe est prolifique, ce qui ne me facilite pas la tâche ! Mais tant mieux !
Depuis le dernier post, le groupe a continué les Play Along. Pour rappel, le groupe annonce sur sa page Facebook quelques jours avant le play along (en général il se déroule le jeudi à 20 h heure française). Les partitions sont en ligne sur le site du groupe dans la page ukulélé lockdown. Il suffit de cliquer sur le nom de la chanson pour que la partition apparaisse (libre à vous ensuite de la télécharger ou de l’imprimer). Ensuite, soit vous suivez en direct, soit vous pouvez revivre le play along car chaque séance est enregistrée et la vidéo est en ligne sur la chaine youtube du groupe ou sur leur site, toujours sur la page spéciale confinement.
Depuis la dernière fois, Leisa, Will, Hester et George ont participé. A priori Will va en refaire un bientôt.
Autre rendez-vous habituel maintenant, les vidéos du dimanche. Il y a eu le très beau Shiver Me Timbers et son ambiance marine, le spacial Silver Machine (dont le groupe Hawkind lui-même a apprécié la performance et l’a dit sur twitter). Egalement Slave to the Rythm, ou encore l’excellent Thunderball pour l’anniversaire de Tom Jones. Et Queen of Sheba ce dimanche.
Le groupe a aussi réalisé une séance de questions réponses, avec des questions envoyées par les fans sur les comptes de réseaux sociaux. Voici la vidéo, attention c’est en anglais. Si vous êtes intéressés, je pourrais la traduire.
Du côté des collections, c’est Jonty s’est prêté à l’exercice. Pour les ukulélés, de fut rapide, il n’en a qu’un ! Mais pour la collection de basse, n’hésitez pas à regarder la vidéo, vous découvrirez tout le talent et tous les jeux que Jonty est capable de jouer (et tous ses chapeaux). Sans oublier celle qui appelle « sa première femme », sa Fender de 1966.
Plus récemment, c’est Will qui s’est prêté à l’exercice. Vous retrouverez notamment les « mini » ukulélés dont Will a le secret et qu’il manie comme personne sur scène 🙂 Sans oublier son vieux Martin, qu’il a joué pendant des années (et son fameux trou ). Ainsi que son actuel ukulélé, fabriqué par Pete Howlett. (et de belles cascades instrumentales !)
J’ai mis aussi la page facebook The Ukes Fans à jour.
A très vite !