J’espère que vous allez bien. Cette semaine, que s’est-t-il passé pour l’Ukulele Orchestra of Great Britain ?
Dans quelques vidéos, vous les avez vus passer ici et là. Les animaux du groupe s’invitent volontiers dans les vidéos chaque semaine, il était temps de faire connaissance. Dites bonjour à Max le chat de Will, Floki le chien de Ben, Taz le chat de Richie, Sumo le chat de Leisa, Harry le chien de Peter, Max le chien de Laura, Nancy et Ann les chats d’Hester, et Chaussette, « l’animal » de George. La vidéo est visible sur la page Facebook du groupe.
La deuxième série des vidéos du Ukulele Lockdown est terminée. Vous pouvez les retrouver, ainsi que celle de la série 1, sur leur chaîne youtube. Outre les animaux, le groupe a mis en ligne la première partie de Dave Around The World. Le groupe est souvent en tournée. Ils parcourent beaucoup de kilomètres, visitent des villes et dorment dans beaucoup d’hôtels. Dave a compilé des courtes vidéos pendant les voyages.
Si vous voulez en savoir plus sur la vie de tournée, Leisa a fait un post de blog sur son site. Et Peter a l’habitude de raconter les voyages sur son site.
Ce dimanche, au lieu du clip habituel, le groupe a mis en ligne un documentaire intitulé One Thousand Knitting Needles, un documentaire qui retrace les années Cecil Sharp House.
Le groupe a longtemps joué et répété (sauf erreur de ma part) à la Cecil Sharp House. . Le documentaire date de 2007-2008, il est en anglais. Cecil Sharp a collecté des chansons traditionnelles, qui se connaissaient de génération en génération par la tradition orale. Le groupe avait d’ailleurs fait un spectacle à la demande du théâtre de Birmingham, puis avait sorti un album sur ces chansons. La Cecil Sharp House est aussi le lien où se sont rencontrés les parents d’Hester. Le lieu a donc été important dans la carrière du groupe.
Dans ce documentaire, les membres parlent du groupe, du fait qu’ils n’auraient jamais imaginé en faire partie et continué pendant toutes ces années, et du fait de jouer de l’ukulélé, du groupe et de son succès, etc.
Le documentaire a été réalisé par Nick Duffy et Anne Marie Carty. Vous verrez des archives de concert, des interviews du public et des interviews du groupe évidemment, ou encore des workshops (masterclasse) que le groupe donnait à l’époque.
Bon visionnaire et bonne semaine à tous !