Bonjour à tous,
j’espère que vous allez bien ! ça faisait un moment que je n’avais rien écrit. Alors voilà les dernières nouvelles.
Will et Richie ont pris leur retraite
Parmi les changements dans le groupe, deux retraités. Richie et Will ont pris leur retraite. On ne les verra plus sur scène. Will a cependant entamé une nouvelle carrière : depuis plusieurs semaines sur Facebook, on a pu suivre sa découverte de la fabrication d’un ukulele.

Et il y a quelques jours il a annoncé sur Facebook qu’il avait signé un bail pour un petit local commercial où il va fabriquer des instruments ! On a hâte de voir ses futures créations !
Un nouvel album (oui je suis en retard)
Le temps est passé et je ne vous ai pas parlé du dernier album du groupe.

Appelé Another plucking thing, est le petit frère de l’album précédent, One plucking thing after another. « Un peu différent » comme le qualifie le groupe sur son site, l’album contient des raretés, des favoris intemporels et des classiques du groupe, interprétés au cours des dernières années, en live et en studio.
Pour la playlist, comptez sur des titres de Girls Aloud, ZZ Top, Tom Waits, T Rex, The Police, Cab Calloway, Dexy’s Midnight Runners, Bob Dylan, The Cure, The Eurythmics, Fats Waller. Vous pouvez en avoir un extrait sur le site du groupe.
Pour le commander, comme d’habitude, il faut passer par le site du groupe, ou l’acheter à la fin des concerts. (en ce moment il n’est plus en stock, j’espère qu’un réassort arrivera bientôt).
Une cagnotte pour Jonty
J’en viens maintenant à un message important. Je ne sais pas si vous le savez mais Jonty est absent depuis six mois du groupe à cause d’un cancer. Il raconte sa maladie et son traitement sur son compte Instagram. Il fait des vidéos régulièrement.
Dans sa dernière vidéo, il a annoncé qu’à cause de son absence des scènes (entre les années Covid et le cancer) il a quelques soucis financiers. Avec son traitement, il ne sera de retour sur scène qu’à la fin de l’année a priori. Il s’est donc résolu à vendre une de ses basses. Et pas n’importe laquelle : sa Fender Jazz précision de 1968. Il adore cette basse, il l’a depuis plus de 40 ans et il l’appelle « sa première femme ».

Alors je me suis dit qu’avec le nombre important de fans dans le monde, on pouvait aider Jonty et récolter de l’argent pour qu’il n’ait pas à vendre sa basse. ça l’aidera et c’est tant mieux !
Si vous voulez aider, participer ou partager la cagnotte n’hésitez pas (et merci d’avance) !

A bientôt ! et merci de m’avoir lu 🙂